… il est né de ma passion pour les tableaux de Kandinsky, l'idée d'un signe essentiel, exclusif, entre ésotérique et artistique.
Au début, j'aimais l'anonymat, je ne voulais utiliser aucun nom, seulement un logo et ce signe géométrique représentait mon idée de "marque".
Initialement tracé à la main comme une signature sur mes travaux, il est devenu un "sceau" pendant mon voyage à Honk Kong où, au contact avec les idéogrammes, j'ai relevé une affinité curieuse avec le signe que j’avais choisi. Depuis toujours les Chinois utilisent des batons de jade gravés pour valider leurs documents.
C’est là que, dans une petite boutique de timbres, j'ai fait réaliser mon logo en jade. Un vrai cachet souligne désormais la qualité artisanale de mon travail et son originalité exclusive. La précieuse couleur rouge laque est une marque de continuité avec cette tradition millénaire. Les premiers travaux étaient signés un à un avec ce sceau. Puis, avec le lancement de ma ligne Stefano Poletti Bijoux et les premiers succès de vente, j'ai dû le reproduire en série tout en gardant volontairement les irrégularités typiques de ce signe.