L'âge d'or de la peinture anglaise

On the occasion of the exhibition "L'âge d'or de la peinture anglaise. De Reynolds à Turner" at the Musée du Luxembourg, from 11 September to 16 February, Stefano Poletti created a capsule collection ad hoc inspired by the painting "The Thames near Marble Hill, Twickenham "by the master Richard Wilson (1792).

The collection creates a contemporary dialogue between the sinuous lines of the jewels and the painter's drawings, framing some salient elements of the English landscape with dynamic shapes,creating small precious windows that open onto the beauty of pure art itself.

 

À l'occasion de l'exposition "L'âge d'or de la peinture anglaise. De Reynolds à Turner" au Musée du Luxembourg, du 11 septembre au 16 février, Stefano Poletti a créé une collection capsule ad hoc inspirée du tableau "La Tamise près de Marble Hill, Twickenham "de Richard Wilson (1792). La collection crée un dialogue contemporain entre les lignes sinueuses de bijoux et les dessins du peintre, encadrant des éléments dynamiques du paysage anglais avec des formes dynamiques, créant de petites fenêtres précieuses qui s'ouvrent sur la beauté de l'art.

 

 

In occasione della mostra "L'âge d'or de la peinture anglaise. De Reynolds à Turner" al Musée du Luxembourg, dall'11 settembre al 16 febbraio, Stefano Poletti ha creato una capsule collection ad hoc ispirata al dipinto "The Thames near Marble Hill, Twickenham "del maestro Richard Wilson (1792). La collezione crea un dialogo contemporaneo tra le linee sinuose dei gioielli e i disegni del pittore, incorniciando alcuni elementi salienti del paesaggio inglese con forme dinamiche, creando delle piccole preziose finestre che si aprono sulla bellezza stessa dell'arte pura.

 

 



Richard Wilson (1713/14 – 1782)

La Tamise près de Marble Hill, Twickenham, vers 1762

Huile sur toile, H. 46,4 ; L. 73 cm

Londres, Tate, acheté en 1937

© Photo Tate, London 2019

© Rmn-Grand Palais, Paris 2019